Le libertinage est un fantasme que souhaite réaliser aussi bien les hommes que les femmes en quête de liberté sexuelle. Cependant, qu'est-ce que le libertinage et quels sont ces principes ? Voici les réponses à ces questionnements.
Qu'est-ce que c'est le libertinage ?
Le mot libertinage vient du latin “libertinus” et signifie “l'esclave affranchi”. De nos jours, ce mot est utilisé pour désigner une pratique sexuelle basée sur la liberté. Le libertin est donc une personne qui vit sa vie sexuelle de couple en toute liberté, sans aucune contrainte des normes établies par la société. Notons qu'une rencontre libertine peut prendre plusieurs formes.
Par exemple, le mélangisme est une pratique libertine qui consiste à faire l'amour à trois, mais sans pénétration hors-couple. Le triolisme est une pratique libertine dans laquelle un couple fait l'amour avec une tierce personne. Dans l'échangisme par contre, l'homme prend du plaisir à voir sa partenaire sexuelle faire l'amour avec un autre.
Le libertinage est ainsi un fantasme que nourrit plusieurs personnes, mais très peu de gens osent réellement franchir le cap. Généralement les rencontres libertines se font dans les clubs spécialisés. Ces derniers existent un peu partout et sont connus grâce à internet. Il faut noter qu’ils restent cependant très discrets.
Les principes de base du libertinage
Les différentes pratiques du libertinage se font généralement en couple. Toutefois, avant de se lancer, les deux partenaires du couple doivent communiquer et se mettre d'accord sur de nombreux points.
Ensuite, chaque partenaire doit oser poser toutes les questions qui lui tiennent à cœur. Il doit également être en mesure de dire ce qu'il préfère et ce qu'il est capable de faire, de voir et de supporter. Notez que sans une bonne communication, l'expérience peut tourner très vite au cauchemar.
Enfin, les pratiques du libertinage fonctionnent le plus souvent sur le principe du "tout est permis, rien n'est obligatoire". Dans la pratique, nul ne doit contraindre son partenaire à faire ce dont il n'a pas envie.