Les sensations fortes intéressent tout le monde. Seulement on n’a pas toujours l’occasion d’être avec un partenaire lorsque l’envie survient. Des solutions qui permettent de prendre du plaisir tout seul se sont alors développées. Cet article présente des solutions pour une masturbation correctement faite afin de bénéficier d’un plus grand plaisir.
La masturbation chez les hommes
De toute évidence, le procédé diffère selon qu’il s’agisse d’un homme ou une femme. Chez les hommes, la main est le principal stimulant. Tout commence par une imagination érotique. Cela permet de garder l’envie de jouir. Ensuite il faut caresser la verge pour la maintenir en érection puis l’enserrer dans la main avec des mouvements de va-et-vient plus ou moins rapides. Il est aussi possible de frotter le pénis contre un oreiller, le résultat est tout aussi satisfaisant. En outre, on peut également avoir de bien meilleurs résultats avec un frottement couché sur le ventre, contre le matelas, le tapis ou l’oreiller. Quelques gestes accessoires peuvent aussi soutenir le frottement manuel pour une plus grande excitation. Entre-autres de ces derniers, on trouve le jet d’eau, les caresses sur le corps, le massage de la prostate, etc.
La masturbation chez les femmes
Habituellement, les femmes obtiennent de vives sensations en manipulant le clitoris. Il s’agit de le frotter avec un ou plusieurs doigts de façon rythmée. Vous pouvez aussi serrer vos jambes pour favoriser une montée de l’excitation sexuelle ou enfoncer quelques doigts dans le vagin. Lors du frottement, il faut utiliser de la salive ou un lubrifiant adapté aux femmes pour éviter que la vulve ne s’irrite, car elle ne produit pas de sécrétions propres. La position qui procure le plus de plaisir lors de la masturbation féminine est en étant couchée sur le dos. De nombreuses femmes préfèrent aussi se masturber en frottant le clitoris avec un objet doux. D’autres massent la région génitale en appliquant le jet d’eau.