Si à l’origine, le terme libertinage avait une définition assez large, aujourd’hui, son cadre semble plus restrictif. En effet, cette expression désigne le fait de s’adonner aux pratiques sexuelles. Malheureusement, en dehors des clubs et des lieux libertins, il n’est pas facile de trouver de ce genre de femmes. En réalité, elles sont complexes à identifier. Toutefois, en s’appuyant sur des signes spécifiques, la tâche devient plus aisée. Plus de précisions ici.
Le symbole libertin
Il y a un symbole qui constitue l’emblème de la communauté des libertins. Si vous devez donc identifier une femme libertine, vérifiez si elle possède ce signe. Ce dernier représente en réalité une balançoire noire entourée d’un cercle. Liliweb, un site traitant du libertinage ajoute que tout ce dessin est effectué sur un fond rouge. Précisons par ailleurs que ce symbole se décline sous plusieurs formes. Le plus souvent, il est représenté sur des bracelets. Vous pouvez également le retrouver sur différents types de sacs, sur des vêtements, des accessoires et bien d’autres objets.
Le port de la bague au pouce
Porter une bague ne confère pas véritablement à une femme un statut spécifique. Lorsque ce bijou se met à un doigt en particulier, il peut aider à classer la femme dans une catégorie de personnes. C’est le cas des femmes libertines. Vous pouvez les démarquer grâce à la présence de la bague qu’elles ont à leur pouce. Avoir un bijou à ce doigt de la main droite traduit en réalité le désir sexuel ainsi que l’insatisfaction sexuelle.
Avoir une chaîne à sa cheville
Plusieurs femmes pensent à tort que porter une chaîne à la cheville est un facteur de mode. Pourtant, c’est une pratique particulièrement connue des dames libertines. Pour davantage les identifier, vous pouvez constater la présence du symbole libertin au niveau de cette chaînette.