La masturbation procure de nombreuses sensations qui font du bien à l’organisme. Mais une dépendance pourrait causer de multiples dommages au corps. Lorsque vous vous sentez accro à ce phénomène, il est essentiel que vous preniez des initiatives pour éviter de subir les dommages qui peuvent en résulter. Voici un article qui vous prodigue de bons conseils pour arrêter la masturbation.
Prendre conscience du problème et se préparer à arrêter le processus
Quand on est accro à quelque chose, il n’est pas facile de lui donner un coup d’arrêt, encore que chaque masturbation se termine par une éjaculation et une jouissance qui permet un sentiment de bien-être et de relaxation à nul autre pareil. La première chose à arriver doit être une prise de conscience de la situation. Cette prise de conscience doit logiquement se poursuivre par un repérage des situations à risque, celles qui facilitent la pratique de la masturbation. Le plus souvent, ce sont le stress à certains moments de la journée, la solitude ou même la présence dans un lieu précis qui provoquent l’envie de se masturber.
Arrêter la mauvaise habitude et se fixer des objectifs
Ce que vous recherchez lorsque vous vous masturber est certainement la jouissance qui survient à la fin du processus. Mais pour la science, c’est la dopamine qui est à la base de cette envie. La première chose à faire lorsque vous souhaitez cesser avec cette mauvaise habitude est de vous priver de la pornographie. Elle stimule fortement le cerveau et le convainc à se mettre rapidement dans un état de forte excitation sexuelle. Ensuite, fixez-vous un objectif réaliste. Par exemple, vous pouvez commencer par mettre la barre à une seule masturbation par jour. Lorsque l’objectif est habituellement atteint, commencez par vous masturber au plus une fois en 3 jours. Surtout ayez confiance en vous et mettez-vous au défi quotidiennement.